INDÉPENDANCE
 
Ma philosophie de placement est basée sur une indépendance totale en matière de choix des types de placements et dans le choix des titres individuels. J'effectue mes analyses et recherches sur les titres au moyen de logiciels spécialisés en comptabilité financière ainsi que certaines publications. Je consulte au besoin les recherches d’analystes de notre firme et d'autres institutions, ce qui me permet de valider certaines de mes trouvailles. Il n’est pas question de me faire imposer par des tendances à la mode des titres que je considère contraires aux intérêts de mes clients.
 
TRANSPARENCE
 
J’applique une transparence totale quant aux frais facturés, que ce soit des commissions sur les transactions ou des honoraires; mes clients savent combien ils payent pour mes conseils. J’ai toujours été en faveur de l’abolition des commissions cachées, comme celles sur la vente de fonds communs de placement. Je suis très heureux des nouvelles règles qui entrent actuellement en vigueur et qui obligent, les conseillers à déclarer entièrement et clairement les commissions et frais de gestion que les compagnies perçoivent.
 
FLEXIBILITÉ
 
La façon dont mes portefeuilles de placements sont construits permet une très grande flexibilité. À tout moment, un client peut acheter ou vendre des titres, déposer ou retirer des sommes de ses comptes, effectuer des conversions de devises, faire des changements dans la répartition de ses actifs, etc. Ces changements se font sans aucune pénalité, car ma stratégie permet d'éviter les placements qui comportent des frais différés afin de pouvoir posséder toute la liberté nécessaire pour faire face aux imprévus. Nous ne savons jamais ce que la vie nous réserve, c’est pourquoi je considère que la flexibilité que procurent mes portefeuilles est une qualité primordiale de ma philosophie.

Philosophie